« Caractéristiques de vaccins contre le VIH auxquelles les utilisateurs finaux accordent la préférence et la priorité »

Date: 30 août 2016 (mardi)
Temps: 11 h à 12 h HAE (8 h à 9 h HAP, 10 h à 11 h HAC, 17 h à 18 h heure normale d’Afrique du Sud)

Telechargez sur l'affiche (PDF)

Nous vous invitons à participer à ce webinaire intitulé « Caractéristiques de vaccins contre le VIH auxquelles les utilisateurs finaux accordent la préférence et la priorité » qui sera présenté par Mme Clara Rubincam de l’Université de Toronto et Mme Millicent Atujuna de la Fondation Desmond Tutu. Ce webinaire permettra aux chercheurs et aux membres de l’Alliance de recherche et de développement de l’Initiative canadienne de vaccin contre le VIH de comprendre les préférences des utilisateurs finaux en matière de vaccins contre le VIH, leur effet possible sur le taux éventuel de vaccination et sur le respect des calendriers de vaccination, ainsi que l’impact sur la mise en œuvre des programmes de vaccination à l’intention des populations cibles. Ce webinaire intéressera particulièrement les chercheurs et les stagiaires œuvrant à la mise au point d’un vaccin contre le VIH, qui travailleront à la conception des essais cliniques et qui veulent en apprendre plus sur les préférences en matière de produits pour l’administration future de vaccins contre le VIH.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Comprendre et décrire quelques-unes des préférences des utilisateurs finaux en matière de vaccins contre le VIH (efficacité, durée, mode d’administration, coût).
  2. Étudier comment ces préférences peuvent influer sur le taux de vaccination et le respect des calendriers de vaccination.
  3. Étudier le potentiel d’une approche sociostructurelle et biomédicale intégrée pour la mise au point de vaccins contre le VIH et la mise en œuvre de programmes de vaccination à l’intention des populations cibles. 

Présentatrices : 

  • Mme Clara Rubincam est boursière de recherches postdoctorales œuvrant auprès de M. Peter Newman de l’équipe de recherche sociale et comportementale de l’ICVV pour la mise au point de vaccins contre le VIH à la Faculté de travail social Factor-Inwentash de l’Université de Toronto.
  • Mme Millicent Atujuna est sociologue et scientifique spécialisée en santé des populations, plus particulièrement dans les aspects sociaux et comportementaux de la santé. Elle travaille présentement comme spécialiste des sciences comportementales à la Fondation Desmond Tutu.


Ce webinaire sera présenté en anglais seulement.

Membres de la Communauté virtuelle de l’Alliance de recherche et de développement de l’ICVV (CV de l’Alliance) : Connectez-vous à la CV de l’Alliance, cliquez sur l’onglet d’inscription aux activités et remplissez le formulaire d’inscription.

Vous n’êtes pas membre de la CV de l’Alliance? Écrivez à aco-projects@icid.com pour vous inscrire au webinaire.