Partenaires de l’ICVV

  • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada La mission de l'ACDC est de mener l'effort international du Canada pour aider les populations qui vivent dans la pauvreté. L'Agence a pour mandat de gérer l'appui du Canada au développement international et les ressources qu'il y consacre de façon efficace et responsable en vue d'obtenir des résultats durables et significatifs; et de s'engager dans l'élaboration de politiques de développement au Canada et sur la scène internationale afin d'aider le Canada à atteindre ses objectifs au chapitre du développement.

  • Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a dirigé la coordination générale de l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH (ICVV) - une initiative de collaboration entre l'Agence de la santé publique du Canada, Industrie Canada, Santé Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et la Fondation Bill et Melinda Gates. L'Agence coordonne et surveille les structures de régie et de gestion de l'ICVV, facilite la collaboration avec les intervenants canadiens et étrangers en servant de centre de liaison pour sa mise en œuvre et fournit le soutien d'un secrétariat.

    La mission de l'ASCP est de promouvoir et protéger la santé des Canadiens au moyen du leadership, de partenariats, de l’innovation et de la prise de mesures dans le domaine de la santé publique.

  • La Fondation Bill et Melinda Gates collabore avec des partenaires de partout dans le monde au renforcement des efforts déployés pour prévenir le VIH/sida. La Fondation est en faveur des stratégies suivantes : mise en œuvre de programmes modèles pour la prévention contre le VIH; perfectionnement et conception de technologies de prévention sécuritaires, efficaces et abordables; mise au point d’un vaccin contre le VIH; et promotion des politiques et du financement. Cliquez ici pour en savoir davantage sur le travail réalisé par la Fondation dans le domaine du VIH/sida (en anglais seulement).

  • Industrie Canada a pour mission de favoriser l’essor d’une économie canadienne concurrentielle et axée sur le savoir. Pour s’acquitter de cette mission, le Ministère travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l’investissement, à stimuler l’innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

  • Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) Le mandat des IRSC est d' « exceller, selon les normes internationales reconnues d'excellence scientifique, dans la création de nouvelles connaissances et leur application en vue d'améliorer la santé de la population canadienne, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada ».

  • Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé. Santé Canada s'est engagé à améliorer la vie de tous les Canadiens et à faire du Canada l'un des pays où les gens sont le plus en santé au monde, comme en témoignent la longévité, les habitudes de vie et l'utilisation efficace du système public de soins de santé.