Livre blanc

Bâtir des liens, Avoir un impact : Un cadre stratégique pour l’Alliance de recherche et de développement de l’ICVV (téléchargez le PDF)

Comme premier pas vers l’atteinte des objectifs du BCA, le BCA a commencé la rédaction d’un livre blanc qui fournira une orientation stratégique à la coordination efficace des joueurs clés du secteur canadien de la recherche sur le vaccin contre le VIH. Le BCA s'est adressé aux guides d’opinion, notamment aux chercheurs, aux bailleurs de fonds et aux chefs de file d’organisations à but non lucratif, desquels il souhaite obtenir l’opinion quant à l’état de la recherche sur le vaccin contre le VIH au Canada et à l’étranger. Ces chefs de file ont été également appelés à exprimer leur avis quant aux meilleures façons de réaliser le potentiel du Canada dans le soutien aux efforts internationaux.

L’évaluation de la situation nationale et internationale permet de bien comprendre les plans stratégiques des organismes canadiens et étrangers qui soutiennent la recherche sur le VIH, de déterminer qui sont les principaux intervenants et quels sont les éléments moteurs, ainsi que de cibler les priorités de financement et de recherche.

Le livre blanc met en évidence les forces du Canada, les lacunes sur le plan international et les recommandations formulées à l’égard de l’investissement stratégique dans les efforts canadiens. Un processus de consultation a commencé au printemps 2012 afin de s’assurer que les recommandations sont plausibles. Cette version du livre blanc a été présentée dans le cadre d’une événement connexe du congrès de l'ACRV le 19 avril 2012, à Montréal. La dernière ébauche du livre blanc a été approuvé par le Comité consultatif de l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH en juin 2012.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous écrire à aco@icid.com.